L'Ordre des Chevaliers Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les dilemmes des écrivainS

Aller en bas 
+4
Delpherion
Galadas
Le-Nain
SquallDiVeneta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 1:13

Faudrait déjà que j'écrive... Je sais pas vraiment comment va évoluer Skapty par la suite et après sa convalescence, c'est le genre de type qui ira jusqu'à donner sa vie à une quelconque cause (ici celle de Bertrand). Pour l'instant c'est un relativement bon vivant avec de petites dépressions parfois mais il se réjouit d'être toujours en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:55

J'aimerais moi aussi donner une autre dimenson à mon Athan...Avant, j'hésitais entre creuser son côté tourmenté, ou sinon à insister sur son côté loyal et droit, mais bon....
je cherche un truc plus original ^^
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:20

Moi ca va,j'ai prévus plus ou moins tout pour Gordon,c'est plus le temps que l'imagination qui fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:20

Mon Karlounet reste mon Karlounet, avec peut etre une légère évolution pour des manieres plus douce et un perso un poil moins bourrin... Mais pas pour tout de suite ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:50

J'étais bien parti pour écrire hier soir, mais une prise de bec avec ma chérie m'a gonflé, du coup, impossible d'écrire quoi que ce soit : trop les boules. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:32

Ah je compatis ! Ca bloque toute etincelle d'inspiration. Mais elle ne revient que plus vive !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:34

J'espère, aujourd'hui c'est avec ma mère que je me suis prit le chou...y a des périodes comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:51

ah je connais ce genre de période... une seule chose a faire attendre que ca passe et que tu te soit engueuler avec tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:07

eh bien, histoire de précipiter les choses, engueulons nous !

t'façon, z'êtes que des nuls, c'moi le plus fort, ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:42

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:47

Quoi la un problème le belge ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:19

Shocked plusieurs même,vous êtes combien en France ? MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:28

Bon, cet été je commencerais à regrouper tous nos écrits. Mais il me faut organiser une structure cohérente pour que ça rende le mieux possible.
Vu tout ce qu'on a écrit, j'ai décidé de couper pour l'instant nos aventures en deux parties ce qui peut paraître surprenant. Après une longue réflexion, la première partie engloberait la Saga Hongroise (on commencerait juste avant avec Une bataille de sang et de gris) + Saga Byzantine, sauf la Bataille de Constantinople ce qui correspond finalement à la période de Sopraluk.
La deuxième partie commencerait donc avec la mort de Sopraluk puis le Sombre Retour et s'étalerait jusqu'à... on a le temps d'y penser mais sûrement bien après le point où on en est actuellement, logiquement ce serait la fin du "règne" de Rénald.

Bizarrement, ce "découpage" correspond à nos périodes d'activités...

J'ai besoin de vos avis et surtout, d'un titre pour chacune de ces deux grandes parties, pour le reste, je me débrouille...

J'ai déjà réécrit l'intro générale en me basant sur d'anciens écrits de Sopra (le membre du forum cette fois MrGreen ) et en remettant à ma sauce.

Spoiler:


Dernière édition par Le-Nain le Dim 6 Juin - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:49

J'aime pas trop le début de l'intro, mais al fin est très classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:44

Oui, j'ai plus retouché la fin, mais j'ai pas trop d'idées pour le début...

Bon sinon, pour la structure générale, j'ai besoin de vous pour les titres :
- pour le Livre I (tout sur les Sagas Hongroise et Byzantine, s'arrête avant la Bataille de Constantinople) : ........
- pour la première sous-partie (irait jusqu'à la fin de A la dérive) : Le Royaume de Hongrie : une terre de désolation ou La menace grandissante d'un peuple divisé .
- pour la deuxième sous-partie (jusqu'à la fin de la Saga Hongroise) : L'espoir renaît et la lutte continue
- pour la troisième sous-partie (Saga Byzantine) : Rébellion dans l'Empire : Le Bourbier Byzantin.

On va déjà commencer par ça, j'avais pas trop d'idées pour les titres même si je trouve que le découpage est pas trop mal... Je prends toutes vos suggestions Very Happy


Dernière édition par Le-Nain le Jeu 28 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:29

Euh... pas d'idées pour ces foutus titres ? Bon sinon j'ai rectifié un peu pour l'intro, j'ai édité mon post précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:41

- pour le Livre I : L'ordre à la conquête de l'Europe de l'est.
- pour la première sous-partie (irait jusqu'à la fin de A la dérive) : Le Royaume de Hongrie : terre de larmes et de souffrances
- pour la deuxième sous-partie (jusqu'à la fin de la Saga Hongroise) : l'ordre jamais ne mourra
- pour la troisième sous-partie (Saga Byzantine) : La révolte Byzantine

C'est pas terrible,mais je n'ai que ca en tête

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:56

OK merci, je remets toutes les propositions dans ce post pour que ce soit plus clair, n'hésitez pas à donner votre avis et faire des suggestions Wink

- pour le Livre I (tout sur les Sagas Hongroise et Byzantine, s'arrête avant la Bataille de Constantinople) : L'Ordre à la conquête de l'Europe Orientale.
- pour la première sous-partie (irait jusqu'à la fin de A la dérive) : Le Royaume de Hongrie : terre de larmes et de souffrances ou La menace grandissante d'un peuple divisé .
- pour la deuxième sous-partie (jusqu'à la fin de la Saga Hongroise) : L'espoir renaît et la lutte continue
- pour la troisième sous-partie (Saga Byzantine) : Rébellion dans l'Empire ou La Révolte Byzantine.

L'intro :

Il y a bien des siècles, l'Ordre des Chevaliers Divins, un ordre militaire comparable à celui du Temple, lutta à travers toute l’Europe contre les hérétiques, les païens et les rebelles qui menaçaient l'existence même de la chrétienté mais aussi l’équilibre du monde. Cet ordre de chevaliers, remporta bien des batailles, connut aussi de cuisants échecs, mais toujours, il se releva, plus puissant que jamais, plus déterminé encore à s’acquitter de sa tâche. Ses soldats parcoururent les vastes étendus du monde connu et accomplirent de nombreux fait d’armes, leur mérite fut reconnu de tous : le peuple chrétien les adulait alors que leurs ennemis les craignaient. De cet ordre pourtant, rares sont les écrits qui nous sont parvenus ; tous ont plus ou moins entendus parler de la légende, mais peu d’entre eux peuvent se vanter de connaître la vérité sur cet ordre dont l’existence a souvent été incertaine.
Grâce à de récentes découvertes, une page de l'Histoire va nous être révélée, ainsi que le destin de quelques hommes d'exception. Certains se battirent pour leur foi, d'autres pour le prestige et d'autres encore, tout simplement par devoir, tous ont au final été rassemblés sous une même bannière. Le récit de leur épopée nous parvient presque intacte à travers les écrits rédigés par les chroniqueurs de l’Ordre, comme un écho de leurs combats, qui marquèrent notre monde à jamais.


Steven Gradin, le 3 Octobre 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Don-Pancho
Roi du Forum
Don-Pancho


Nombre de messages : 1135
Age : 112
Localisation : Quelqu'un a une carte?
Date d'inscription : 06/10/2007

Votre Chevalier
Nom:
Grade:
Statut:

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:09

J'aime bien l'intro.

( Il y a juste un bémol : Pancho lui ne s'est pas battu pour la foi, le prestige ou le devoir, mais pour l'argent. Enfin, on en va pas finasser. MrGreen )
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:35

oui, mais ça faut pas le dire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
Ehliya
Timide
Ehliya


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Derrière l'écran.
Date d'inscription : 29/04/2010

Votre Chevalier
Nom: Eléanore de Lot
Grade:
Statut:

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil - 0:20

Salutations,

me pose des questions: comment on fait pour écrire quand rien de vient, alors qu'on aimerait...? On laisse passer? on se force un peu?

Voilà, merci!

Ah, et j'espère que les examens se sont bien passés pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil - 1:13

En général,c'est pas phase...en fonction des lectures et du reste,on a de l'imagination et ca vient tout seul,si l'inspiration n'y est pas,autant ne pas insister,le résultat s'en ressent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:34

Personnellement, j'attends en général tard le soir, histoire d'être a la fois fatigué et porté par cette énergie qui vient quand on se force a finir qqchose alors qu'on a qu'une envie partir dormir...

Mais au besoin commence a jeter des mots sur le papier et revient dessus au fur et a mesure que l'inspiration revient !
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:26

Le-Nain a écrit:
OK merci, je remets toutes les propositions dans ce post pour que ce soit plus clair, n'hésitez pas à donner votre avis et faire des suggestions Wink

- pour le Livre I (tout sur les Sagas Hongroise et Byzantine, s'arrête avant la Bataille de Constantinople) : L'Ordre à la conquête de l'Europe Orientale.
- pour la première sous-partie (irait jusqu'à la fin de A la dérive) : Le Royaume de Hongrie : terre de larmes et de souffrances ou La menace grandissante d'un peuple divisé .
- pour la deuxième sous-partie (jusqu'à la fin de la Saga Hongroise) : L'espoir renaît et la lutte continue
- pour la troisième sous-partie (Saga Byzantine) : Rébellion dans l'Empire ou La Révolte Byzantine.

L'intro :

Il y a bien des siècles, l'Ordre des Chevaliers Divins, un ordre militaire comparable à celui du Temple, lutta à travers toute l’Europe contre les hérétiques, les païens et les rebelles qui menaçaient l'existence même de la chrétienté mais aussi l’équilibre du monde. Cet ordre de chevaliers, remporta bien des batailles, connut aussi de cuisants échecs, mais toujours, il se releva, plus puissant que jamais, plus déterminé encore à s’acquitter de sa tâche. Ses soldats parcoururent les vastes étendus du monde connu et accomplirent de nombreux fait d’armes, leur mérite fut reconnu de tous : le peuple chrétien les adulait alors que leurs ennemis les craignaient. De cet ordre pourtant, rares sont les écrits qui nous sont parvenus ; tous ont plus ou moins entendus parler de la légende, mais peu d’entre eux peuvent se vanter de connaître la vérité sur cet ordre dont l’existence a souvent été incertaine.
Grâce à de récentes découvertes, une page de l'Histoire va nous être révélée, ainsi que le destin de quelques hommes d'exception. Certains se battirent pour leur foi, d'autres pour le prestige et d'autres encore, tout simplement par devoir, tous ont au final été rassemblés sous une même bannière. Le récit de leur épopée nous parvient presque intacte à travers les écrits rédigés par les chroniqueurs de l’Ordre, comme un écho de leurs combats, qui marquèrent notre monde à jamais.


Steven Gradin, le 3 Octobre 2018.

Bon, je n'ai toujours pas mes titres moi MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:11

Le Royaume de Hongrie : terre de larmes et de souffrance et La révolte byzantine,pouwwa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dilemmes des écrivainS   Les dilemmes des écrivainS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dilemmes des écrivainS
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Divins :: Le campement de l'Ordre :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser