L'Ordre des Chevaliers Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les films du moment

Aller en bas 
+2
*chaos*
SquallDiVeneta
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:28

Je suis allez voir, franchement ça va. Certe y'a des irrégularités mais bon rien de trop flagrant...
Russel crow est pas au mieux de sa forme certes, mais le film est qd bien sympa. Y'a de jolies batailles et tout et tout. Et puis le scenario est bien fichu.
Pas a voir et revoir, mais c'est un film sympa pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:01

Je vais le voir ce soir avec ma chère et tendre, on vous dira ça ^^

quant aux anachromismes, fallait s'y attendre, les USA ont toujours eu tendance à tout revoir à leur sauce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:15

Genre le débarquement en britannie par ces méchants français venus envahir honteusement cette bonne vieille albion, patrie des droits de l'homme, terre de civilisation et de bonté, dans l'intention d'y imposer leur terrible tyrannie et leurs cuisses de grenouilles !

Pendons les tous ces maudits français ! Evil or Very Mad

MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:20

Ouais !!!

J'ai lu une critique un peu mitigé,comme quoi c'était vraimment monter de la même manière que Gladiator dans le déroulement,mais que c'est tout de même sympa,je pense pas aller le voir,mais si j'ai des amis qui y vont,je me joindrais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:37

J'ai pas supporté non plus ce débarquement totalement irréaliste... ce serait déjà mieux passé si ça avait été des Vikings mais là, des Français affraid Complètement hallucinant...
Je les vus jeudi et sachant que le soir même, Gladiator passait sur la 3, j'ai voulu le revoir (8 ans après MrGreen ) pour comparer. Je pense que je préfère quand même Gladiator, surtout à cause de ce foutu débarquement. Sinon le reste du film est pas mal, on ne s'ennuie jamais je trouve, et sur un film de cette longueur (2h30), c'est plutôt une belle performance, c'est pas le cas pour tous les films...
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:27

Sur qu'on s'ennuie pas ^^
Mais faut le reconnaitre que le débarquement..surtout que la plage est légèrement copie conforme a celle du jour J !
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:45

Pourtant j'en ai vu des films nuls de 2h30...
Justement, je me demandais où ils avaient tourné le film...
Revenir en haut Aller en bas
Galadas
Prince du Forum
Galadas


Nombre de messages : 778
Age : 30
Localisation : Chaise, près de Bureau.
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer
Statut: En mission

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hood_%28film,_2010%29

(on notera le synopsis totalement faux...)
Ca à l'air d'être tourné au Pays de Galles.
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:35

moi j'ai bien aimé, le débarquement ^^ en effet copie conforme du débarquement en Normandie ( imaginez le débarquement du 6 juin 1944 à la sauce médiévale...), mais moi ça m'a fait marrer ^^ le fait qu'il s'agisse de français ne m'a pas dérangé plus que ça geek

sinon, c'est vrai que la longueur ne pose pas de problèmes, les acteurs ont du charisme, et ce qui m'a le plus intéressé est le fait qu'il s'agisse de l'avant-légende, le Robin de Locksley avant qu'il ne devienne Robin Hood, c'est rudement bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:15

Tiens, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas penché sur ce topic, et je peux vous dire que j'en ai vu du lourd, du bon et du bidon depuis la dernière fois ! (Tiens, le lourd, le bon et le bidon, ça ferait un bon titre pour un western...non ?)

Alors, vu en salles récemment...

* Les petits mouchoirs,
l'événement du cinéma français cette année (on va passer outre le prochain "Rien à déclarer" pour l'instant, wait and see). Ce film de potes très personnel, que dire ? Que la seule chose que j'ai lu qu'on lui reprochait était justement de n'être qu'un film racontant l'histoire d'amis, leurs joies et leurs malheurs ? Ben moi j'ai adoré, na ! Ce film donne l'impression d'entrer dans la sphère d'intimité de tous ces personnages sans que cela ne tourne au voyeurisme, on se sent proche d'eux (même si deux ou trois rôles sont un peu negligés), on rit, on est ému. Mention spéciale pour François Cluzet qui porte le côté comique du film à lui seul.
En bref, je ne vais pas m'attarder, tout simplement parce que je peine à vraiment décrire ce qui m'a emballé dans ce film, disons que c'est le tout. Donc : un vrai bonheur.

* L'homme qui voulait vivre sa vie,
autre grande sortie française avec Romain Duris (l'homme aux mille et une dents). La bande-annonce m'avait emballé : un avocat, brillant, pêté de fric, marié, deux enfants, pourtant, il est malheureux. Tout fini par basculer lorsqu'il se rend compte que sa femme le trompe et envisage de le quitter. Une altercation éclate entre Duris et l'amant de sa femme, et pendant la bagarre, Duris le tue par accident. Paniqué, l'avocat dissimule le meurtre et n'a plus qu'une chose en tête : fuir, fuir sa femme qui le déteste, fuir sa vie qu'il déteste et enfin vivre sa vie.
Je ne veux pas trop en dire, sur l'histoire, elle est à découvrir, et perso, j'ai vraiment été emporté. Je me tortillais sur mon siège, angoissant que Romain Duris ne se fasse prendre, l'acteur incarne à merveille cet homme perturbé qui a jusqu'ici vécu sans apprécier quoi que ce soit, bossant comme un dingue pour sa famille, et au final, pour que sa femme le trompe avec un photographe assez déplaisant.
On suit Duris dans sa fuite et dans sa tentative d'enfin vivre comme il l'aurait voulu, libre, de ce qu'il aime faire. L'ambiance est pesante, pourtant, on ne se sent pas déprimé, tout ce que l'on veux, c'est voir Duris s'en sortir. Vraiment, là encore, un superbe film. Seul point noir, une fin qui laisse un peu sur le cul tant elle survient brutalement, à croire que tout le monde était fatigué et qu'ils ont zappé les dix dernières minutes pour partir plus tôt en week-end.

*Night and Day,
avec Cameron Diaz et Tom Cruise, l'histoire est bien, elle est simple et je vais pas mettre longtemps à l'écrire, ça tombe bien j'ai un peu mal aux doigts. C. Diaz rentre chez elle en vacance, elle croise T. Cruise, un super espion de la mort qui tue, et forcèment, les méchants qui surveillent T.Cruise pensent qu'elle est avec lui, résultat, elle est prise avec lui dans une folle course poursuite et un complot de dingue (enfin...pas tellement, mais bon).
La bande annonce résume le film : ça explose de partout, ça tire dans tous les sens, y a quelques répliques rigolottes mais sans plus, en bref, veuillez laisser vos cerveaux aux vestiaires avant d'entrer dans la salle. Pas grand chose à dire, un film 100% action et ça fait pas de mal de temps en temps, peut être trop d'action quand même, au bout d'un moment, j'avais une impression de fatigue à force de voir le couple courrir partout en échappant à leurs poursuivants...à voir si on est pas allergique au genre ni aux acteurs assez têtes à claques parfois.

*SALT,
avec Angelina Jolie. Salt est membre de la CIA, experte en interrogatoire et pas de chance, alors qu'elle finit sa journée, un réfugié russe arrive et doit passer quelques instants privilegiés pour quelques questions, genre, êtes vous un méchant espion ? Comme Salt parle parfaitement le russe et qu'elle a vécu au pays des Tzar et de la vodka, elle est désignée pour aller l'interroger. Sauf que monsieur se croit drôle en affirmant que très bientôt, un espion dormant d'un groupe terroriste vivant aux USA doit abattre le président russe bientôt en visite à New York, de plus, cet agent répondrait au nom de Salt...ha ba merde. Donc, voilà Angie poursuivit par ses collègues, partagés entre le soupçon et l'amitié.
Des scènes d'actions pas mal, moins extravagantes que dans Night and Day, et surtout, une intrigue qui nous tiens un moment : Salt est-elle une honnète agent de la CIA victime d'une mauvaise farce ? Ou bien est-elle vraiment une méchante terroriste ? Angie est en grande forme en tout cas, échappant à tous les gros bras des services secrets made in US tout en cherchant à retrouver son mari, kidnappé par les méchants terroristes.
A voir, bien sûr, on est pas dans le vrai film d'espionnage qui vous démonte le cerveau par sa complexité, mais on passe un bon moment.

Et enfin, je voulais vous parler de deux films, vu sur canal + ceux là, mais qui m'ont marqué et m'ont forcé à créer une nouvelle catégorie de films : les hymnes à la misères !
Autant, certains films sont tristes mais véhiculent tout de même un certain message, un peu d'espoir, un minimum de gaité, je sais que les happy end sont ringards, mais rien ne justifie que l'on produise un Hymne à la misère ! Je vous parle du film qui veux vous plomber le moral, du film où les pires choses les plus immondes vont dégringoler sur les personnages tout au long du film que l'on regarde avec un peu d'espoir, pensant que tout de même, il y a peut-être de la lumière au bout du tunnel ? Hé ba Nan !
Un Hymne à la misère va s'acharner sur ses personnages jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien, jusqu'à la mort, douloureuse si possible ! Comme si le réalisateur était là, derrière votre siège, à hurler comme un fou :" Regarde comme la vie c'est de la merde, regarde comme ils sont malheureux ! Toi aussi un jour ou l'autre tu vas être recouvert par le malheur et la merde ! Hahaha j'adore faire souffrir les gens ! Ho oui !"... Hum...

Les films qui m'ont convaincu que les Hymnes à la misère étaient une réalité, ce sont " Les noces rebelles" avec Leo di Caprio, et "The Box" avec encore la miss Cameron Diaz.

Les Noces rebelles, terrible portait d'un couple américain des années 60-70 qui vont passer par toutes les pires étapes du mariage, l'adultère, la violence conjugale, la désillusion, reportant la faute majoritairement sur le mari qui abandonna ses rêves pour un poste surpayer pour subvenir aux besoins du foyer (enfoiré!) puis trompa sa femme avec ses stagiaires, etc... Tout ça se finit dans la merde, la mort et vous plombe le moral, à tel point que ça m'a énervé, me sentant agresser, entendant le réalisateur dans ma tête me hurler "Tu vas pleurer bon sang ?!" Insuportable.

Pareil pour The Box, le couple qui part en miette, le tout avec un peu de fantastique, prometteur au début, mais qui part vite en sucette...une image dégueulasse se voulant racord avec l'époque (encore 60-70) un son à vous percer les tympans (en plus de vous être crever les yeux). Tout ça se finissant sur une fin moralisatrice (l'homme est égoiste, avide et n'en a rien à fouttre des autres à part lui-même), rejettant tout de même la faute sur la femme qui utilisa la maléfique boite, donnée par un sombre inconnu, leur promettant un million de doller s'ils appuyaient sur le bouton sur la boite, avec en contre-partie, la mort d'un inconnu.

Enfin bref, voilà ma chronique ciné ! Ca faisait longtemps ! A toute, je retourne au ciné, ce soir : "Date Limit"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films du moment   Les films du moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Divins :: Le campement de l'Ordre :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser