L'Ordre des Chevaliers Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La nouvelle forge

Aller en bas 
+5
Don-Pancho
Blacksad
*chaos*
Delpherion
SquallDiVeneta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:04

Shocked les écossais sont ruche d'une chose inconnue des français : le courage et la bravoure !!
Ils n'ont pas besoin d'armures ou de montures pour se lancer à l'assaut des troupes anglaises,contrairement aux vaincus de Crécy ou d'Azincourt
cheval cheval
Revenir en haut Aller en bas
SopraluK
Grand Maître de l'Ordre
SopraluK


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: SopraluK
Grade: Grand Maitre
Statut: Au repos

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:20

*chaos* a écrit:
Shocked les écossais sont ruche d'une chose inconnue des français : le courage et la bravoure !!
Ils n'ont pas besoin d'armures ou de montures pour se lancer à l'assaut des troupes anglaises,contrairement aux vaincus de Crécy ou d'Azincourt
cheval cheval


Un peu plus et il partageait une épée pour deux ? Heureusement que je ne parle pas d'alcool ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredeschevaliers.forumsrpg.com
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:54

Shocked Niveau équipement,mes propres écossais feront mourir d'envie bien des français
Puis pour un mec qui s'est fait tuer par un petit clampin qui ne faisait que passer,je te trouve bien arrogant guerrier
Revenir en haut Aller en bas
SopraluK
Grand Maître de l'Ordre
SopraluK


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: SopraluK
Grade: Grand Maitre
Statut: Au repos

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:06

Mon corps n'est plus mais mon nom reste immortel. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredeschevaliers.forumsrpg.com
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:23

*chaos* a écrit:
Shocked les écossais sont ruche d'une chose inconnue des français : le courage et la bravoure !!
Ils n'ont pas besoin d'armures ou de montures pour se lancer à l'assaut des troupes anglaises,contrairement aux vaincus de Crécy ou d'Azincourt
cheval cheval

Des anglais se retranchant derrière des champs boueux, refusant d'affronter de valeureux chevaliers en mêlée comme des hommes et préferant les massacrer à distance avec leurs arcs long, français malheureusement menés par des crétins.
Pour charger l'ennemi ainsi armé et retranché il faut du courage bien au contraire...bon du courage et de la bétise mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:26

dépend du point de vue...
normal, Squall, qu'ils se soient retranchés, ils étaient largement en infériorité numérique, et leur seul avantage étaient leurs archers...
j'ai lu quelque part qu'en fait l'armée française s'est pointée par morceaux, et que chaque régiment a chargé sans attendre les autres, malgré les ordres du roi...après c'est peut être pas fiable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xamarius
Roi des Langues Pendues
Xamarius


Nombre de messages : 384
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Rodrigo de Utrera
Grade: Sergent
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:27

*chaos* a écrit:
Shocked les écossais sont ruche d'une chose inconnue des français : le courage et la bravoure !!
Ils n'ont pas besoin d'armures ou de montures pour se lancer à l'assaut des troupes anglaises,contrairement aux vaincus de Crécy ou d'Azincourt
cheval cheval

C'est pour cela que l'écosse n'est plus un pays indépendant désormais Razz Razz

moi après je dis ça , je dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:45

Delpherion a écrit:
dépend du point de vue...
normal, Squall, qu'ils se soient retranchés, ils étaient largement en infériorité numérique, et leur seul avantage étaient leurs archers...
j'ai lu quelque part qu'en fait l'armée française s'est pointée par morceaux, et que chaque régiment a chargé sans attendre les autres, malgré les ordres du roi...après c'est peut être pas fiable ^^

Raaa Delph' t'es chiant j'essaie de trouver des excuses aux français et toi evidemment impartial comme tu es tu viens tout casser ! Sad

Reste quand même que les anglais à part tirer à l'arc ils savent rien faire et puis c'est tout na ! tongue

MrGreen

PS : et si tu te ramènes avec des histoires sur une soit disante flotte pratiquement invaincue pendant près de deux siècles c'est plus la peine de compter sur moi pour lire tes récits ! tongue

PPS : je déconne MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:40

Shocked en fait,lors de Crécy ce qu'il s'est passé c'est que les arbalétriers génois,qui avaient étés engagés par les français,ont étés mis en déroute relativement rapidement,les français ivres de rage ont eux même mis à mort les vaincus avant que quelques fous se lancent à l'assaut et se fassent mettre en pièce,le reste n'a pas eu d'autre choix que de les suivre tandis que les cadavres de chevaux et d'humains,associés au terrain boueux ont rendus la charge quasi impossible
Ce qui prouve bien à quel point niveau tactique;les français du moyen age étaient limités Shocked

Xamarius,je te signale que l'indépendance de l'écosse à disparu bien sur à cause de défaites contre les armes à poudres anglaises,mais que par après,l'un des rois anglais était écossais,et a donc unis les deux nations.
Qui plus est,un parti indépendantiste existe au sein du gouvernement écossais et il rencontre un certain suces...
Revenir en haut Aller en bas
Xamarius
Roi des Langues Pendues
Xamarius


Nombre de messages : 384
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Rodrigo de Utrera
Grade: Sergent
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:51

*chaos* a écrit:
Shocked en fait,lors de Crécy ce qu'il s'est passé c'est que les arbalétriers génois,qui avaient étés engagés par les français,ont étés mis en déroute relativement rapidement,les français ivres de rage ont eux même mis à mort les vaincus avant que quelques fous se lancent à l'assaut et se fassent mettre en pièce,le reste n'a pas eu d'autre choix que de les suivre tandis que les cadavres de chevaux et d'humains,associés au terrain boueux ont rendus la charge quasi impossible
Ce qui prouve bien à quel point niveau tactique;les français du moyen age étaient limités Shocked

Xamarius,je te signale que l'indépendance de l'écosse à disparu bien sur à cause de défaites contre les armes à poudres anglaises,mais que par après,l'un des rois anglais était écossais,et a donc unis les deux nations.
Qui plus est,un parti indépendantiste existe au sein du gouvernement écossais et il rencontre un certain suces...


Dans 10 ans , nous risquons de voir une écosse indépendante si ça continue comme ça Razz


Quand on regarde la plupart des grandes défaite française , on remarque souvent que leur grand défaut était d'utiliser des arbalètes , extrêmement fragilisé par la pluie ( ex : Azincourt ) ou encore en large désavantage face aux arc long anglais ( ou plûtot gallois ? ), la raison des grandes défaites française est je le pense , lors des bataille ou elle n'a pas pu utiliser sa cavalerie à son avantage . Mais l'histoire à prouvé que les Français savaient eux-aussi faire preuve de courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:57

quand ça, à WW2 ? MrGreen

le plus grand défaut des français, au MA, était leur plus grande qualité : la chevalerie. Certes, elle était puissante, certes, elle faisait peur, mais na noblesse qui la composait n'en faisait souvent qu'à sa tête, et ceci menait généralement à de sanglants désastres...C'est bien d'avoir une force de frappe imposante, mais quand on la contrôle pas...
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:06

Le truc c'est que les anglais ont eu le temps de s'améliorer et d'adapter les armées grâce notamment aux guerres contres l'écosse,tandis que les français étaient plus laxistes,ils avaient une tactique simple et ne cherchaient pas d'autres avantages que leurs nombres Shocked

Fin,au moins la France a une belle histoire,pleine de rebondissement,en Belgique c'est moins prestigieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:09

y'a jamais vraiment eu de bon général/tacticien, en France, me semble...
à quoi sert d'avoir des points forts si tu les gâche en suivant un stupide "code d'honneur" surréaliste et inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:17

En réalité,ce n'était pas vraiment le code d'honneur qui posait problème,mais plutôt l'égo et l'envie de gloire des cavaliers qui rendaient la chevalerie aussi pathétique.
En Angleterre,ceux qui étaient nommés chevaliers étaient ceux dont les mérites sur le champs de bataille étaient reconnus de tous,un simple capitaine à d'ailler été sacré à la bataille de Crécy.
Revenir en haut Aller en bas
Xamarius
Roi des Langues Pendues
Xamarius


Nombre de messages : 384
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Rodrigo de Utrera
Grade: Sergent
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:21

*chaos* a écrit:
En réalité,ce n'était pas vraiment le code d'honneur qui posait problème,mais plutôt l'égo et l'envie de gloire des cavaliers qui rendaient la chevalerie aussi pathétique.
En Angleterre,ceux qui étaient nommés chevaliers étaient ceux dont les mérites sur le champs de bataille étaient reconnus de tous,un simple capitaine à d'ailler été sacré à la bataille de Crécy.

Tandis que nombre de membre de la haute noblesse Française y sont mort , notamment le frère du rois Philippe VI , Charles II d'Alençon si je ne me trompe pas de nom . ça fait déja lourd rien qu'en une bataille
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:22

mort à Crécy, justement...

*chaos* a écrit:
En réalité,ce n'était pas vraiment le code d'honneur qui posait problème,mais plutôt l'égo et l'envie de gloire des cavaliers qui rendaient la chevalerie aussi pathétique.
En Angleterre,ceux qui étaient nommés chevaliers étaient ceux dont les mérites sur le champs de bataille étaient reconnus de tous,un simple capitaine à d'ailler été sacré à la bataille de Crécy.
ça revient un peu au même, me semble que le code imposait d'être le premier à trancher l'ennemi...
bref...tout ça pour dire que tes écossais seront des machines à tuer, c'est ça ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Xamarius
Roi des Langues Pendues
Xamarius


Nombre de messages : 384
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Rodrigo de Utrera
Grade: Sergent
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:25

Niveau organisation et rivalité , je pense que les écossais battaient assez largement la chevalerie française Shocked
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:35

Ben,les écossais étaient bourrin,forcément,mais ils étaient rarement en surnombre,ainsi ils étaient forcés à être solidaire et à s'unir contre l'ennemi commun,bien sur la rivalité entre clan était bien marquée et n'est pas pour rien dans leur défaite finale...
Mais contrairement aux français qui avaient tout pour remporter la victoire,et qui l'a laissait s'échapper,les higlanders devaient se surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
Xamarius
Roi des Langues Pendues
Xamarius


Nombre de messages : 384
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Rodrigo de Utrera
Grade: Sergent
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:39

C'est vrai que les écossais ont beaucoup de mérite de par leur courage et leur férocité mais la France a tout de même été l'image de la noblesse européenne puis il n'y a aucune raison de dévalorisé le code puisque à l'origine le chevalier est le soldat de Dieu et cela va de sois qu'il se doit de respecter des règles établie en accord avec la " volonté divine "
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:48

c'est la noblesse qui a fait que la France n'arrivait jamais à être plus que ce qu'elle était, alors qu'elle en avait largement les moyens Shocked
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:47

J'ai l'impression qu'on est partis en hs guerrier
Fin pour une fois,c'était culturel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle forge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forge   La nouvelle forge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle forge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Divins :: Le campement de l'Ordre :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser